lundi 9 janvier 2012

Finalement sur Khao San Road !

La mecque des backpackers.
Bangkok, qui n’a jamais rêvé d’aller y faire un tour ? Les médias n’ont jamais assez de la capital Thaïlandaise, les histoires tout aussi fantastique qu’horrible se succèdent, les compagnies d’aviations ne cessent de proposer des offres alléchantes pour aller visiter.
Pour ma part, depuis au moins cinq ans, j’ai une obsession avec Bangkok ! Je veux savoir ce que tout le monde lui trouve à cette méga ville, pourquoi les backpackers me disent que c’est la pire place en Asie, ou la meilleure ville au monde ? Finalement j’ai la chance de voir par moi-même ce qui se passe là-bas, je profite donc de mon trajet Londres – Singapour – Sydney, pour faire un petit saut en Thaïlande. À ma grande surprise, se rendre de l’aéroport à la vielle ville, là où se trouve Khao San Road et presque toute la communauté de backpacker de Bangkok, est très facile. Le Sky train est en ligne direct avec la station la plus proche, par la suite, vous pouvez prendre l’autobus ou un taxi, ce dernier ne devrait pas coûter plus de 100 Bahts (3$ CAD), vous en avez pour environ 15 minutes.

Mon auberge qui est situé à environ 5 minutes à pied de Khao San Road, le Nap Park Hostel , est vraiment fantastique, probablement la meilleurs auberge dans laquelle je suis resté à vie!!! Sérieusement, wi-fi et accès à des ordinateurs entièrement gratuitement et ce même à partir des dortoirs, propres et modernes, salles de bains hyper design et CLEAN, le tout hyper bien situé.... priceless ;)
Khao San, le soir.

Parlons de la fameuse Khao San Road, elle se retrouve dans presque tous les livres et film où le héros ou héroïne se retrouve à Bangkok! C'est le point de transition pour tous les backpackers qui arrivent ou partent de la Thaïlande, comme un immense hall d'entrée d'auberge de jeunesse, bars, restaurants, agences de voyage et vendeurs de toutes sortent s'y retrouvent. Une sortent de zone de décompression où les histoires de voyageurs s'échangent autour d'une « large beer » et une tonne de cigarettes! Un peu la mecque de la backpacking trail, tout le monde sait où elle est, on y est tous allé ou on y va bientôt. Un endroit idéale pour y rencontrer d'autre aventurier. Que vous voulez aller dans la jungle ou dans les îles, vous êtes assurez de faire la connaissance d'un compagnon pour vous suivre. J'ignore si les bars ferment à un moment ou un autre de la nuit. Je ne me suis jamais rendue jusqu'à la fermeture ne serait-ce d'un seul bar et faites moi confiance j'ai veillé pas mal tard! Je vous recommande personnellement le Brick Bar, un peu plus cher que la moyenne, mais ils ont un Live Band à chaque soir à minuit qui joue principalement du Ska, je n'ai jamais été déçue!

Khao San, le jour.
À la sortie d'un bar, prit d'une soudaine fringale, je croise un kiosque de Pad Thaï, pour la modique somme de 25 Bahts, je me retrouve avec un des meilleurs Pad Thaï végétariens que j'ai mangé. Ce qui est encore mieux, c'est que j'ai pue déguster mon met en regardant un groupe de jeunes Thaïs qui faisaient du Break Dance , tout en discutant avec Hollie, de Belfast, Marc de Chicago et un type de Stockholm dont je ne me rappelle plus le nom, mais avec qui j'ai eu une très longue discussion sur The Doors , nous avons été finir la soirée autours de quelques bières, de la Chang , je suis revenue à mon auberge vers 5 heures du mat et le mec Suédois qui ne se rappelait plus où était son auberge, a finit par dormir sur le parquet de la mienne! Je l'ai revue le lendemain en après midi sur la même terrasse de Khao San Road où on avait finis la soirée, il m’annonçait que Bangkok était trop « crazy » pour lui et il s'en allait vers les îles, prendre ça relax.... Yeah right!!!

Moi j'entends bien lui donner sa chance à Bangkok, la découvrir de fond en comble, la voyager au max! Alors ne manquez pas la deuxième partie de ce billet sur cette super mégapole du sud est de l'Asie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire