samedi 28 janvier 2012

Catch me if you can....

Rencontre au Maroc.
Le 14 Décembre je célèbre ma fête, maintenant le 14 Janvier, je célèbre une année de plus à l'étranger. Cela fait maintenant 2 ans que j'ai quitté Montréal, 2 ans que je voyages, 2 ans que je découvres, 2 ans que je fais de nouvelles rencontres à tout les jours, 2 ans que je réponds aux même questions, 2 ans que je poses toutes sortes de questions.

Dans l'un de mes récents billets, je parles de la drogue du voyage, c'est en effet une drogue très puissante. Jamais je n'ai expérimenté un tel sentiment de liberté, la première chose que j'ai fait le matin du 15 Janvier 2010 en arrivant à Londres était de crier de toute mes forces un magnifique WOOOUUUHOOOUUUUU dans KensingtonGarden à 8 heures du matin. Deux jours plus tard j'étais à Mumbaï et traversais un choque culturel qui allait changé ma vie !
Rencontre en Inde.

Je suis l'aiguille de ma boussole, c'est moi qui décide de la direction que je prends et comment je la prends. Je ne suis pas un touriste, je suis un voyageur. J'ai pris de l'expérience durant les deux dernières années. J'ai eu des moments heureux, tristes, j'ai eu peur, j'ai eu du plaisir, je suis passé par toutes sortes d'émotions. Que suis-je devenue 15 pays plus tard ou encore 744 jours (aujourd'hui étant le 744e jour) plus tard ? Je vous laisserez répondre à cette question lorsque vous me verrez la prochaine fois.

Pourquoi est-ce que je m'obstine à continuer mon chemin ? Mon compte en banque est vide, j'ai des dettes, lorsque je suis basé dans une ville pour travailler, je travail 7 jours semaine pour me permettre d'aller encore plus loin ! Et oui dès que j'ai de l'argent de coté, mon premier réflexe est de regarder en ligne pour des billets d'avions, d'autobus ou de train.

Rencontre en Thaïlande.
Oui mon plus gros buzz est le sentiments de liberté, ne jamais s'installer dans une routine, le backpacker versus la classe affaire, ces monsieurs en veston cravate qui prennent le train en même temps que moi le matin, seulement moi je le prends que pour quelques mois, le temps de me réorganiser. Contrairement à eux, le mois dernier je buvais une pinte de Guinness à Singapour avant de me rendre à l'aéroport pour aller à Bangkok. Contrairement à eux dans la dernières année, j'ai été réceptionniste, postboy, guide touristique et maintenant je suis recherchiste pour une compagnie de Multimédia et je travaille dans un lave-auto la fin de semaine. Alors le CEO de j'emmerde la planète incorporé peut bien aller voir ailleur si j'y suis! Juste l'idée de rentrer à Montréal me bouleverse, comme si j'étais bipolaire, mais seulement en approchant ce sujet précis !
Rencontre en Australie.
Où est ma gloire dans tout ça ? J'ai une tête dure remplie de souvenirs, j'ai des amis aux quatre coins de la planète, j'ai une passion, j'ai une énergie et une envie de vivre que jamais personne ne va réussir à m'enlever, c'est moi contre eux ! Catch me if you can....
Avec mes parents à Fes.
Les plus belles choses que j'ai collectionné durant les 2 dernières années, ce sont les rencontres. Regardé simplement les photos de ce billet et vous allez comprendre !


Est-ce que je veux rentrer ? Des fois oui, des fois non (bipolaire) ! Suis-je prêt à rentrer, vraiment pas !

Merci à mes parents pour m'avoir transmit le goût du voyage, pour croire en moi et pour tout ce qu'il font durant mon abscence !

Prochain billet je débute mon aventure en l'Australie.

1 commentaire:

  1. Tu as de la chance, si seulement j'avais assez d'argent pour voyager pendant 2 ans sans stop :). Je me contente des quelques jours de congés par an pour faire mes escapades. Mais si un jour tu passes par la Tunisie, fais moi signe, je serai ravi de te faire découvrir mon petit beau pays :)

    RépondreEffacer