mercredi 1 décembre 2010

Portobello Road & Notting Hill

Porto Bello Road
Cette semaine, on continue notre exploration de Londres, je vous amène sur "Portobello Road", pour le "Saturday market"
(http://www.portobelloroad.co.uk/) ou (http://www.portobellomarket.org/). Il s'agit, selon les Londoniens, du plus gros marché d'antiquités au monde. Je suis en désaccord, mais qu'est-ce que je connais aux antiquités, ma mère pourrait vous en dire plus. Pour les cinéphiles, vous avez peut-être vue certains coins du marché dans le film "Nothing Hill", qui est aussi le nom du quartier ou il se trouve.

Ce quartier est le centre culturel de la population provenant des Caraïbes, on y retrouve plusieurs restaurants, café et bars offrants des menus plus qu'originaux, aux saveurs colorés de cette région chaude du monde. Et qui dit Caraïbes dit aussi carnaval, chaque année, à la dernière fin de semaine du mois d'août, Londres vibrent aux sons de la Jamaïque, des Barbade et j'en passe. Jetez un coup d'œil au site http://www.thenottinghillcarnival.com/ pour avoir un aperçu de l'ampleur de l'évènement, c'est bien entendu selon les Londoniens, le plus gros carnaval du genre en Europe. Pour être honnête moi j'ai fuit Londres durant cette fin de semaine afin d'aller respirer un peu d'air frais à Bath.

Nothing Hill Carnival, photo du journal metro.co.uk
Revenons à Portobello Road, une rue absolument superbe, la première chose que je remarque, ce sont les maisons aux couleurs tous différentes les unes des autres. Ça donne un coté vivant et joyeux vraiment unique à ce coin de Londres. Les boutiques de designer se succèdes et arborent un style très différent de Camden Town, ça fait plus pop comme ambiance, ça s'agence bien avec les couleurs des maisons! Après quelques petits magasins du genre et quelques artistes de rue fort intéressant, qui font honneur au reste du quartier, je vois enfin les magasins de meubles. Le bois est à l'honneur avec un style Victoriens, de très belle choses, mais hors de prix. Tout est extrêmement dispendieux et dire que le Routard explique que le marché attirait à l'époque les jeunes artistes qui se cherchais de quoi meublé leurs chambres à petit prix!

Une pizzeria assez original.
Une chose que j'adore des marchés Européens, c'est le coins bouffe, à date, il y en a toujours un. Celui de Portobello dégage une odeur fortement agréable et creuse l'appétit. Vendeur de saucisse, de fromage, de noix nommé le et vous verrez, il s'y trouve. Par contre, étant donné que je retiens de mon père, quand il est l'heure de mangé, je me fie uniquement à mon guide du Routard (http://www.routard.com/),  un français ne sacrifie jamais la portions bouffe de son voyage! Je me retrouve dans un restaurant thaï, Garden & Grill, avec un excellent rapport qualité prix, je choisis une place en terrace chauffé qui surplombe Porto Bello Road. Pour 5 Livres Sterling, j'ai un super repas et une bière... Vive la France!

C'est ainsi que ma visite se termine, Portobello road est définitivement une rue à ne pas manquer, c'est très vivant et hyper sympathique. Cette fin de semaine je vais à Leeds & Castle et aussi à Rochester visiter un marché de noël à l'effigie de Charles Dickens. Je vous raconte tout ça la semaine prochaine ;-)



Enhanced by Zemanta

Aucun commentaire:

Publier un commentaire