jeudi 9 décembre 2010

Les Brittons et leurs télévicon!

Les
Big Ben sous la neige!
AYAYAYE, il y a eu une tempête de neige à Londres!!! Et sur tout le Royaume-Unis d'ailleurs, résultat: le pays est paralyse! Touts les trains entrant ou sortant de Londres en direction du Sud de l'ile ont été annulé pendant 3 jours, il y a eu un bon nombre d'accident sur les autoroutes (ils n'ont pas de pneus d'hiver). Pétrole et nourriture rationné par le gouvernement dans le nord du pays, service d'urgence incapable de se rendre sur les lieux d'un appel!!! Ah oui j'ai oublie de vous dire il a neige 5cm a Londres, environ 30 cm dans ses alentours et 60cm dans les régions les plus affectées. Inutiles de vous dires que ma journée au Leeds & Castle ainsi qu'au marche de Noel de Rochester a été annule!


Ne sachant que faire de ma fin de semaine, j'ai décidé de faire comme tous les autres anglais et de rester chez moi! Croyez-moi la télé Britannique n'est vraiment pas fameuse, étant donne mes moyens financier restreint, je n'ai pas d'abonnement avec "Sky" ou "British Telecom". J’utilise ce que les anglais appellent le "freeview"! Laissez moi vous expliquer au UK il y a la BBC, un réseau de diffusion qui appartient au gouvernement, fondé en 1922 avec une station de radio, c'est maintenant une compagnie qui emploie 23 000 personnes et qui est maintenant le plus gros "broadcaster" au monde. Si vous habitez dans le Royaume-Unis et que vous possédez une télévision qui a la capacité de recevoir des ondes, vous devez payer les frais de licence, 145 Livres par années. Avec tout ça, on obtient seulement environ 5 canaux si ont est chanceux!!!

Logo de la BBC.
La "freeview box" fait donc sa glorieuse entrée, il s'agit d'un receveur ou décodeur qui se branche à la télé, ce qui nous procure 42 postes gratuitement, on l'achète une fois pour environ 30 livres (dans mon cas elle était intégré a même ma télévision) et c'est finis. Le problème après, c'est que les seul poste avec du contenu intéressant sont les postes de la BBC! Le reste comme ITV est parfois intéressant avec les matches de la "Champion's league" ou de la "Premiership", mais le reste du contenus n'est qu'une énorme machine à publicité, avec "X Factor", l'équivalent de "American Idols" qui occupe la majeur partie de l'actualité Britannique, lorsqu’il n’y a pas de tempête de neige. Vous pouvez aussi écouter "Channel 4" ou "Channel 4+1" (le même poste mais une heure plus tard), ce dernier est orienté pour les adolescents avec des émissions dans le style de "Watatatow" et « Ramdam ».

Bref la télé anglaise n’est pas fameuse et je ne pensais jamais que j’allais m’ennuyé de Radio-Canada, TVA et V, sans oublier RDS avec ses fameux commentateurs. Je vous laisse toute fois avec mes deux émissions préférés en me disant que je ne passerai plus de fin de semaine à la maison et d’écrire seulement sur les lieux que je découvre…

The Apprentice avec Lord Sugar!
Émission que je regarde religieusement :

- The Apprentice, 6e saison (version Britannique avec Lord Sugar à la place de Mr. Trump) sur BBC 1.

- The tropic of cancer, (un jeune qui parcoure tout les pays situé sur le tropique du Cancer, l'un des 5 parallèles principaux qui se retrouve sur les cartes terrestre, comme l’Équateur, mais plus au nord). BBC 2

Liens pour le BBC iplayer (qui en vaut le coup d'oeil): http://www.bbc.co.uk/iplayer/


Enhanced by Zemanta

Aucun commentaire:

Publier un commentaire